Loire : un pompier traîné sur une cinquantaine de mètres

19 avril 2021 à 9h41 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Les fait se sont produits dimanche matin sur la commune de La Gresle au nord du département. 

Un pompier volontaire de 35 ans traîné sur une cinquantaine de mètres. Ca s'est passé dimanche matin vers 7h sur la commune de la Gresle au nord du département.

Les pompiers ont été appelés sur place pour venir en aide à un homme d'une vingtaine d'années qui semblait avoir fait un malaise au volant. Alors que le pompier lui venait en aide, l'homme s'est réveillé, a remis le contact et démarré la voiture pour ensuite prendre la fuite. Le pompier a lui tenté d'actionner le frein à main. Il s'est retrouvé traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Il a été transporté vers l'hôpital de Roanne.

Le conducteur en fuite a lui finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Le Département dénonce l'agression avec la plus grande fermeté

Dans un communiqué, le président du Département, Georges Ziegler a lui annoncé condamner "avec la plus grande fermeté. Il demande au SDIS 42 "d’entamer une démarche de dépôt de plainte afin que l’auteur de cette agression réponde de ses actes."

Sapeur-pompier blessé en intervention à La Gresle ce dimanche 18 avril : la réaction de Georges ZIEGLER, Président du @Dep_Loire42 et du @sdis42 ? pic.twitter.com/tWptkWpaPM

— Département de la Loire (@Dep_Loire42) April 18, 2021