Panne des numéros d'urgence : des "dysfonctionnements graves et inacceptables" pour Gérald Darmanin

3 juin 2021 à 11h47 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Le Ministre a tenu une conférence de presse ce jeudi matin. 

Le PDG d'Orange convoqué par le Ministre de l'Intérieur. Il va devoir faire un point de situation après la panne massive qui a touché les numéros d'urgence ce mercredi soir.

Il s'agirait d'un problème technique du réseau Orange, problème depuis résolu, mais le réseau reste sous surveillance. Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a tenu une conférence ce presse ce jeudi matin. Il a évoqué "des dysfonctionnements graves et inacceptables" alors que ces numéros représentent environ 150 000 appels par jour.

Les numéros de secours encore actifs ce jeudi matin

Le Ministre de l'Intérieur a par ailleurs précisé que les numéros de secours, à 10 chiffres, mis en place notamment dans la Loire allaient rester actifs ce matin. Des numéros qui sont à retrouver sur la page Facebook d'Activ.

Numéros d’#urgence : la situation semble rétablie, nous constatons une réelle amélioration mais nous restons très vigilants.J’ai donné comme instruction de conserver les numéros de contournement au moins toute la matinée afin de nous assurer du rétablissement du réseau. pic.twitter.com/aPm2aslfJ1

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 3, 2021