Saint-Etienne : un trafic de drogue démantelé dans le quartier Tarentaize/Beaubrun

15 avril 2021 à 11h16 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Deux hommes ont été condamnés par le tribunal de Saint-Etienne en comparution immédiate ce mercredi. 

900 grammes d'herbe de cannabis, 200 grammes de résine de cannabis, 1 000 cachets d'ecstasy mais aussi deux armes de poing et des munitions. Voilà la découverte des policiers de Saint-Etienne lors d'une perquisition la semaine dernière. Sur place, les policiers ont aussi découvert 4 000 euros en liquide.

Tout serait parti d'un consommateur repéré dans le secteur Tarentaize/Beaubrun le 9 avril dernier, les policiers le contrôlent et retrouvent quelques grammes de résine de cannabis. Ils finissent par mettre la main sur les revendeurs : deux frères.

Ils ont été présentés devant le tribunal ce mercredi. L'aîné de 40 ans, comptait plusieurs mentions à son casier. Il écope de 6 ans de prison ferme. Son frère, âgé de 24 ans, a lui été condamné à 10 mois avec sursis.

[#antiStup]Démantèlement d'1 point de deal en Q.R.R Tarentaize/Beaubrun à @SteMetropole. L'Interpellation par la B.S.T @PoliceNat42 de deux frères. La saisie par B. Stup de cannabis, ecstasy, armes de poing et numéraire.6 ans de prison pour l'un, 10 mois avec sursis pour l'autre pic.twitter.com/Ww37KlbRAP

— Police Nationale 42 (@PoliceNat42) April 15, 2021