Une fraude au chômage partiel de plus de 2 millions d'euros dans la Région

25 février 2021 à 8h21 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Il y en aurait pour 2,4 millions d'euros. 

8 sociétés frauduleuses ont été démantelées par la police judiciaire de Lyon. Elles sont soupçonnées de fraude au chômage partiel. 5 personnes ont été interpellées notamment 3 du côté de Saint-Etienne et en Isère mardi dernier.

[#PoliceJudiciaire]Lutte contre la criminalité financière : 5 escrocs arrêtés par la PJ de #Lyon et #Marseille, 1,4 M € saisis sur les comptes bancaires de sociétés fictives qui recevaient de l'Etat des indemnités de chômage partiel dans le cadre de la #COVID19. pic.twitter.com/0yeWrdhmXo

— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) February 24, 2021

Une entreprise de la Loire concernée

Une entreprise de Lorette serait notamment concernée. Les services de Tracfin, chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent,  se sont aperçus que la société avait indûment perçu près de 400 000 euros d'indemnisations de chômage partiel. Le gérant de la société aurait notamment déclaré avoir 49 salariés alors qu'il n'en avait aucun.

Sur les 2,4 millions d'euros d'indemnités versés dans les 8 sociétés fantômes, 1,4 millions ont été saisis. Une partie du million restant pourrait avoir été caché à l'étranger. La police a notamment recensé des mouvements vers Hong-Kong.