ASSE 0-2 RENNES : les Verts trop faibles offensivement pour espérer mieux

Publié : 8 février 2025 à 23h22 par
Clémence Dubois Texereau

Les Verts se sont inclinés logiquement face à des Rennais beaucoup plus dangereux offensivement.
Les Verts se sont inclinés logiquement face à des Rennais beaucoup plus dangereux offensivement.
Crédit : Les Verts se sont inclinés logiquement face à des Rennais beaucoup plus dangereux offensivement.

Dans un match qui était annoncé comme très important dans la course au maintien, les Verts ont été largement dominés par des Rennais ravigorés par leur mercato d'hiver.

Le retour des kops n'y aura rien fait. Sans victoire depuis 5 matchs, les Verts n'ont donc pas été à la hauteur, ce samedi soir. Pourtant l'adversaire du soir ne comptait que deux points d'avance au coup d'envoi, et n'avait surtour pas gagné à l'extérieur depuis le début de la saison.

Un seul tir en première période

Et malgré un début de match volontaire, les Verts se sont rapidement heurté à la supériorité technique rennaise, et à leur précision clinique. C'est Kalimuendo qui ouvrait le score, après un centre venu de la droite (1-0, 15è). Mais, surtout, les Verts semblaient incapables de mettre en danger cette défense à trois centraux, malgré quelques phase de possession intéressantes. Ils rentraient même aux vestiaires avec une seule frappe (non cadrée qui plus est), en première période.
Dès le début de la seconde, Eirik Horneland tentait de redonner du souffle à son attaque, en faisant entrer Cardona, et Tardieu au milieu de terrain. Mais le héros du match face à Bordeaux la saison dernière, devra peut-être encore attendre quelques matchs pour être vraiment tranchant. La seule situation la plus significative sera ce une-deux, qui profitait à Davitashvili, sans pouvoir la convertir. 
Les Verts se déplaceront à Marseille, samedi prochain (17h), en espérant aller chercher les points perdus à domicile.

Les dirigeants demandent des explications à l'arbitre pour le tacle sur Bouchouari

Après le match, Loïc Perrin et Samuel Rustem ont été reçus par l'arbitre, Mr Vernice, pour demander des explications sur le non-recours au VAR suite au tacle de Jordan James sur Benjamin Bouchouari. L'arbitre a reconnu que l'action aurait mérité un visionnage. Les dirigeants stéphanois devraient également échanger avec la Direction Technique de l'Arbitrage, en cours de semaine prochaine, afin de porter leurs revendications. Affaire à suivre...


Titres diffusés