Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez signe une tribune pour demander la réouverture des remontées mécaniques

Photo Archives Activ

Il demande la réouverture des stations de ski et des remontées mécaniques dès décembre. Laurent Wauquiez dénonce dans une tribune une décision sans cohérence du gouvernement. 

Alors que les professionnels de la montagne ont rendez-vous en visioconférence avec Jean Castex ce lundi, Laurent Wauquiez a lui signé une tribune pour dénoncer la fermeture des remontées mécaniques. Il évoque une décision sans cohérence, ni bon sens.

En cause : des pays comme la Suisse ou encore l’Autriche qui eux peuvent ouvrir leur remontées mécaniques. Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes demande donc une réouverture des stations et remontées dès le mois de décembre.

En milieu de semaine dernière, Jean Castex avait annoncé que les stations de ski n’ouvriraient pas pour les vacances de Noël en raison d’un risque de contamination mais aussi « de la situation des hôpitaux » dans les zones concernées. Il sera toutefois « possible de se rendre dans les stations pour profiter de l’air mais les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés ».

Photo Archives Activ