Crues : vigilance rouge au sud ouest

FGQTz9mXoAU8mE9

Plusieurs vigilances sont en cours ce vendredi en France, à savoir neige et verglas, avalanches et crues.

Savoie, Haute-Savoie et Isère

Attention si vous avez prévu de prendre la direction des stations de ski ce weekend. La neige s’est accumulée sur les massifs d’Auvergne-Rhône-Alpes. Trois départements sont en vigilance orange avalanche.

Il s’agit de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. La vigilance s’étend jusqu’à samedi matin.

Les départements de Savoie et Haute-Savoie sont également placés en vigilance orange neige et verglas. Prudence dans vos déplacements. Vigilance jaune pour l’Isère.

Bayonne sous les eaux

Du côté du sud ouest de la France, c’est un épisode de crues qui touche les Landes et les Pyrénées Atlantiques. Ces deux départements sont en vigilance rouge par Météo France jusqu’à samedi après-midi.

La ville de Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques est particulièrement touchée, après s’être retrouvée sous les eaux ce vendredi.  L’accès au centre-ville est déconseillé. Un nouveau pic de crue est attendu ce vendredi soir vers 22h.

La circulation des trains a été interrompue autour de Bayonne suite à un éboulement, et l’Autoroute A63 entre la France et l’Espagne était fermée pendant plusieurs heures, avant de rouvrir en début d’après-midi.

La préfecture conseille aux habitants d’éviter tout déplacement ce vendredi.

Journaliste
Infos après-midi