Caen 2-2 ASSE : Les Verts se sont fait rattraper en fin de match

26 mai 2023 à 22h42 par Anthony Verpillon

Caen ASSE, un nul subi en fin de match
Caen ASSE, un nul subi en fin de match
Crédit : Caen ASSE, un nul subi en fin de match

Alors que les Verts ont mené les 3/4 de la rencontre, ils se sont fait rattraper en deux minutes en fin de match. Dommage...

Dans une rencontre sans enjeu, où Stéphanois et Caennais étaient déjà sauvés, il y a eu du rythme, et des buts. Mais à trop dominer, trop rapidement, les Verts se sont endormis un peu, et fait surprendre, beaucoup.

 

12 buts pour Wadji, 12 passes pour Krasso

Car les Verts ont dominé de la tête et des épaules le début de partie. Et pour le matérialiser, le duo d'attaque Wadji-Krasso, qui s'est montré très réaliste. Le second, offrant deux passes décisives au premier cité. D'abord à la 15è, lorsque Briançon ouvre parfaitement pour Krasso, parti en profondeur, pour délivrer une première offrande à Wadji, dont le contrôle et la frappe suprennent Mandrea (0-1, 15è). Puis 8 minutes plus tard, les deux compères d'attaque récidivent. Cette fois, à gauche de la surface, et la reprise de Wadji ne laisse aucune chance à Mandrea (0-2, 23è). Il s'en faudra même de peu, pour que l'attaquant sénégalais ne réussisse le triplé quand, lancé à la limite du hors-jeu, il se présente face au gardien caennais, et manque le cadre d'un rien.

Mais en deuxième, les Verts s'endorment petit à petit. Et une fois passée l'occasion de Krasso, qui voit Cissé sauver le ballon sur sa ligne (54è), les Verts vont subir des vagues caennaises. Avec l'apogée dans les 10 dernières minutes. Et sur un corner repoussé, le ballon revient, et Mendy prend le meilleur sur Briançon, pour loger le ballon dans le petit filet de Larsonneur, en cloche (1-2, 82è). Et moins de deux minutes plus tard, Essende ajuste parfaitement Larsonneur, d'une demi-volée, et permet au Caennais de croire à un renversement total, en vain (2-2, 84è).

Avec ce nul, Saint-Etienne reste à l'entrée du Top10, et devra l'emporter pour espérer terminer 6è, au mieux, face à Valenciennes, vendredi prochain. Pour remporter son 15è match de la saison. Mais aussi, et surtout, récompenser un peuple Vert, venu encore en masse à Caen, ce vendredi.

 

Les 3 points pour Dylan Chambost

Titularisé pour la 3è fois consécutive, Dylan Chambost a livré une prestation discrète. Jusqu'à son duel aérien avec N'Tim, où il retombe lourdement et reste allongé sur le sol quelques minutes, en première période. Il a reçu le coude du caennais sur l'arrière du crâne, ce qui lui a ouvert le cuire chevelu. S'il reprendra le match, avec un gros bandage pour lui enserré le crâne, Chambost s'est fait recoudre, après le match. Trois points de suture, qui ne devraient pas l'empêcher d'être à disposition de Laurent Batlles, pour le dernier match de la saison.


Titres diffusés