Tempête Ciaran : 523 000 foyers toujours privés de courant, deux morts en France

3 novembre 2023 à 10h30 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

La tempête a secoué la France ce jeudi.

Au lendemain du passage de la tempête Ciaran, plus de 500 000 personnes n'ont toujours pas accès à l'électricité. Le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, annonce de son côté que les pompiers ont effectué 3 500 interventions ce jeudi.

Le phénomène a laissé des traces. Et il a fait des victimes. Deux hommes sont décédés en France. Un chauffeur routier a perdu la vie dans l’Aisne, après la chute d’un arbre sur son camion. Un homme de 70 ans a aussi été tué, emporté par une bourrasque alors qu’il tentait de fermer un volet au Havre.

Au moins 8 autres personnes ont perdu la vie à travers l’Europe. La tempête est désormais au-dessus de l’Italie où elle a fait d’importants dégâts dans le Nord du pays. Un hôpital a notamment été inondé en Toscane cette nuit.

En France, il ne reste que 5 départements en vigilance orange. La Loire, elle, est en vert. Malgré tout, nous n’en avons pas fini avec les intempéries. Selon les prévisions de Météo France, de nouvelles perturbations arrivent ce samedi, avec des averses annoncées, combinées à des rafales de vent de 90 km/h attendues sur le bassin stéphanois et la vallée du Gier.


Titres diffusés