Comment L’Atelier du Carrossier défend les intérêts des automobilistes roannais

10 janvier 2022 à 12h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
[Publi-rédactionnel] Depuis fin 2019, Grégory Garcia est à la tête du garage L’Atelier du Carrossier rue de Charlieu à Roanne. Pour la réparation de la carrosserie ou du pare-brise, il donne la priorité à la qualité de service… et cela se traduit par des actes très concrets au bénéfice de ses clients automobilistes.

1. Le débosselage sans peinture, une vraie plus-value


Réparer la tôle froissée, il connaît depuis son plus jeune âge. Grégory Garcia est issu d’une famille de carrossiers et s’est très vite confronté au métier, s’orientant notamment vers une spécialité peu connue : le débosselage sans peinture. C’est ce savoir-faire particulier, façonné durant sept ans dans toute la France au gré des missions sous-traitées par ses confrères réparateurs, qui permet à L’Atelier du Carrossier de se distinguer à Roanne. La technique consiste à corriger les bosses causées par la grêle, mais aussi les creux et enfoncements consécutifs à des petits chocs, sans abîmer la peinture. Le bénéfice pour l’automobiliste est double : un temps d’immobilisation du véhicule réduit (24 à 48 heures) et un coût divisé par deux voire davantage !

2. Le libre choix du réparateur, c’est gagnant-gagnant


L’Atelier du Carrossier ne possède aucun agrément avec une assurance. Conséquence : aucun assureur de vous dirigera spontanément vers ce garage de carrosserie à Roanne suite à un sinistre. Néanmoins, il travaille avec toutes les assurances et ne demande aucune avance sur frais. Le pari de Grégory Garcia : que les automobilistes le choisissent pour sa qualité de service plutôt qu’en raison des recommandations intéressées des assureurs.

Car l’agrément est en fait un accord commercial qui engage la compagnie d’assurances à recommander un garage en contrepartie d’une tarification horaire réduite. C’est donc un deal gagnant-gagnant avant tout pour l’assureur. Sans agrément, L’Atelier du Carrossier préserve sa tarification horaire sans conséquence pour l’automobiliste dès lors que les réparations sont couvertes par l’assurance. Cela permet au carrossier roannais de garantir un niveau de service supérieur, avec l’utilisation de produits de qualité (peinture, vernis, etc.). Un deal gagnant-gagnant pour le client !


3. Un discours de vérité sur la réparation du pare-brise


Sur le segment très concurrentiel du changement de pare-brise, L’Atelier du Carrossier n’entre pas dans la surenchère de cadeaux commerciaux à laquelle se livrent les grandes franchises nationales. Là encore, le garage de carrosserie au 203 rue de Charlieu à Roanne préfère miser sur la qualité de service et notamment la qualité du produit, via l’installation d’un pare-brise origine constructeur. Là où d’autres se fournissent en pare-brise bon marché…

Un choix sans conséquence pour le porte-monnaie du client puisque la majeure partie du coût est généralement prise en charge par l’assureur. Et L’Atelier du Carrossier a pour habitude d’offrir la franchise à ses clients !

4. Prêt du véhicule, un service indispensable


Un véhicule immobilisé en raison de réparations sur la carrosserie, cela signifie une période tendue pour les déplacements quotidiens durant quelques jours voire plusieurs semaines selon l’ampleur de la tâche. L’Atelier du Carrossier met un point d’honneur à proposer une solution à ses clients et s’appuie pour cela sur une flotte d’une dizaine de véhicules de courtoisie récents. Citadine, SUV, familiale, utilitaire : toutes les gammes sont représentées pour permettre à l’automobiliste de ne pas être pénalisé durant les réparations de son véhicule. Et le prêt de véhicule est gratuit !

Découvrez les prestations de L’Atelier du Carrossier sur son site internet et suivez son actualité sur sa page Facebook.

Titres diffusés