Et si vous deveniez propriétaire d'un camion de pompiers ?

13 avril 2015 à 16h36 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Le Service départemental d'incendie et de secours de la Loire propose actuellement une vente aux enchères en ligne.

Sur le site webencheres, il y a à vendre essentiellement des véhicules rouges pompiers évidemment. On trouve une dizaine de véhicules de tourisme, comme un Land Rover, un Kangoo ou une Xsara. Il y a aussi 3 camions dans la catégorie poids lourds et 8 utilitaires dont plusieurs servaient de VSAB c'est à dire de Véhicule de Secours aux Asphyxiés et aux Blessés.

De bonnes affaires à faire


Il s'agit bien entendu de véhicules réformés, n'étant plus utilisés pour des missions de secourisme. A vendre également des accessoires, comme une échelle, un vélo, un groupe électrogène ou encore un compresseur. Alors, le site fonctionne comme n'importe quel autre site de vente en ligne : il faut s'inscrire au préalable, accepter les conditions de vente et enchérir.

Certains véhicules pourraient partir pour quelques centaines d'euros seulement. Précisions que cette vente aux enchères ne s'adresse pas qu'aux collectionneurs et fans des soldats du feu. Chaque particulier peut participer. Les biens mis en vente seront visibles à l'Etat Major des pompiers , rue Chanoine Ploton à Saint-Etienne, vendredi entre 14h et 17h.

Photo d'illustration