Gare Part-Dieu : elle est verbalisée car elle n'a pas de billet... pour son chat !

29 mai 2024 à 14h30 par Anthony Perrel

TGV SNCF
TGV SNCF
Crédit : TGV SNCF Pixabay

L'animal était pourtant dans sa cage et sa propriétaire était en règle.

Une passagère d'un train de la SNCF a récemment été verbalisée, car elle n’avait pas de billet… pour son chat. La drôle de mésaventure est arrivée à une jeune femme à la gare Part-Dieu, alors qu’elle s'apprêtait à voyager sur un TGV Lyon / Paris. Elle avait pourtant son ticket composté, son chat était installé à côté d’elle, dans une cage dédiée. Mais lors du contrôle dans le wagon, elle a eu la désagréable surprise de recevoir une amende, car son animal de compagnie n’avait pas de ticket.

"Payant déjà un abonnement TGV max hors de prix pour un service franchement médiocre, voyageant sans autre bagage, il est vrai que je n’avais pas particulièrement pensé à prendre un billet pour un animal silencieux et propre qui prend moins de place qu’un sac à dos", explique-t-elle sur X, anciennement Twitter.

Il faut savoir qu’un "billet animal" existe à la SNCF, il coûte 7 euros. L’étudiante a fait part de son désarroi sur X, et son message a été vu plus d’1,7 million de fois, ce mercredi. Conséquence, SNCF voyageurs - qui avait peut-être d'autres chats à fouetter - a finalement pris contact avec elle pour tenter de trouver une solution à ce problème.

 

 

 


Titres diffusés