La robe cache cœur, des tops one shoulder, des talons hauts … Quoi porter pour les fêtes de fin d’année ?
Publié : 26 décembre 2024 à 7h00 par Amandine Rousset
Javotine est un showroom stéphanois dédié aux conseils et achats vestimentaires pour les femmes. Si vous n’avez pas d’idées de tenues pour le nouvel an, Laura Gonzalez en a plein.
"La bonne tenue à avoir c’est celle qui nous convient." Laura Gonzalez est la fondatrice de Javotine, un showroom stéphanois spécialisé dans le conseil et l’achat vestimentaire pour les femmes. Et pour les fêtes de fin d’année, c’est souvent le casse-tête pour trouver LA bonne tenue.
"Le nouvel an c’est l’occasion de briller, de tout oser. L’indispensable reste quand même la robe, et surtout la robe cache cœur. C’est un modèle qui convient à toutes les morphologies. Il y a une encolure en V croisé qui met aussi bien en valeur les fortes poitrines comme les petites, en plus on vient nouer un lien à la taille qui permet de la cintrer, symbole de féminité. L’avantage de la robe cache cœur c’est qu’on peut la trouver en version longue et courte." D’autres tenues ont aussi le vent en poupe : "le tailleur pantalon peut se moduler de toutes les façons. On peut par exemple partir sur une veste de tailleur assez over size avec des épaulettes si on veut équilibrer la silhouette épaules hanches. On a aussi une version pantalon taille haute pour les personnes complexées du ventre. Pour les fêtes, on trouve également beaucoup de coupe one shoulder, une coupe déstructurée au niveau de l’encolure, une épaule dénudée. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça fonctionne sur les personnes aux épaules larges car on ne va pas mettre regard sur la largeur des épaules mais sur la diagonale de la coupe."
Quant aux couleurs, cela dépend de la colométrie de chaque personne. Pour les chaussures, même si les talons sont très appréciés, ils sont loin d’être obligatoires rappelle Laura Gonzalez. "On peut aussi être chic en basket ou en mocassins." Mais chez Javotine, ce qui prime sur la mode c’est le bien-être. "Ce qu’on prône, c’est le fait de suivre notre cœur et pas forcément les tendances, trouver une tenue qui nous mette en valeur, qui nous permette de briller et dans laquelle on se sent bien."