Beau succès pour les Foulées de la Ligue : 2 chèques et près de 35 000 euros remis

Publié : 9 avril 2025 à 16h30 par Emmanuelle Lihan

Foulées de la Ligue
Crédit : Photo Facebook

Nouveauté cette année, l'événement n'a plus lieu du côté de Saint-Victor-sur-Loire mais plutôt du côté de l'Hippodrome de Saint-Galmier.

Mise à jour ce 9 avril, à 16h30 : Les organisateurs sont satisfaits de cette 11e édition. À l'occasion de cette journée solidaire, deux chèques ont été remis le 30 mars. Le premier, de la part de Saint-Étienne Métropole, de 24 852 euros, fruit de l’action citoyenne en lien avec la collecte du verre (ndlr, pour chaque tonne de verre recyclée, 3 euros sont reversés à la Ligue contre le cancer). La seconde, de la part des Magic Fans. Le groupe ultra stéphanois, engagé depuis une vingtaine d'années aux côtés de la Ligue contre le cancer de la Loire, a remis un chèque de 9700 euros, grâce à une vente de cartes postales et de magnets.

 

Ce week-end, les Foulées de la Ligue reviennent dans la Loire, 5 parcours sont proposés sur les communes de Saint-Galmier, Aveizieux, Saint Médard en Forez et Chamboeuf avec départ/arrivée à l'hippodrome de Saint-Galmier.

Organisée par la Ligue contre le cancer, cette course solidaire, rassemble amateurs et confirmés pour une journée placée sous le signe de l’engagement. L’objectif : sensibiliser à la maladie, collecter des fonds et montrer du soutien aux malades et à leurs proches. 

Loin d’être de simples défis sportifs, Les Foulées de la Ligue s’adressent à tous. "L’objectif est de proposer des parcours de courses ou de marches et d’inciter le plus de personnes possibles à pratiquer une activité physique. Mais c’est également une journée où nous proposons plusieurs activités à la fois ludique et pédagogiques pour toute la famille ", explique Nelly Julliard, chargée de communication. Que ce soit en marchant ou en courant, en individuel ou en équipe, l’important est de prendre part à la mobilisation et soutenir la cause.

Une édition placée sous le signe de la nouveauté

Cette année, la Ligue contre le cancer de la Loire est en pleine mutation. Pour cette 11e édition, la principale nouveauté c’est la délocalisation de la course de Saint-Victor-sur-Loire à Saint-Galmier au départ de l’hippodrome. "Nous souhaitons principalement nous renouveler et toucher un public plus large et extérieur à Saint-Etienne", souligne Nelly Julliard. 

Pour rappel, les parcours sont de 5-7-10-14 et 22 km avec un départ groupé à 9h30 et des départs libres sur la journée de 8h à 14h. Et quant aux inscriptions, gratuit pour les moins de 12 ans, 5 euros pour les jeunes et 10 euros pour les adultes.

Vous pouvez vous inscrire jusqu'à samedi midi via le site Logicourse. Les infos sont ici


Titres diffusés