Loire : la qualité d'air "mauvaise" à Saint-Étienne et "dégradée" à Roanne
Publié : 10 juin 2025 à 8h27 par Amandine Rousset
/medias/Xokg9kVJLL/image/Capture_d__cran_2025_06_10_0822221749536691842.png)
A partir de ce mardi 10 juin et au moins jusqu'au mercredi 11, le phénomène devrait se poursuivre. Notamment en raison des températures estivales attendues sur toute la France.
"Sur les 12 derniers mois, cet indice est apparu 10% du temps", peut-on lire sur le site en ligne ATMO Auvergne-Rhône-Alpes. A Saint-Étienne, ce mardi 10 juin, la qualité de l'air est dite "mauvaise", notamment en raison des températures hautes attendues dans la semaine. Pour la métropole stéphanoise, comme à Saint-Chamond, le curseur devrait rester dans la zone "jaune-orangée" encore demain.
Le reste du département est aussi concerné par cette mauvaise qualité d'air. Elle est dite "dégradée", à Roanne, Feurs et Montbrison. Là aussi, le phénomène devrait perdurer jusqu'à ce mercredi 11 juin au moins.
Les autorités recommandent : d'aérer son logement régulièrement, privilégier les axes moins fréquentés par les voitures, limiter les activités physique intenses, consulter un spécialiste en cas de difficultés respiratoires ou gêne cardiaque.