MC Pampille au PAX : "c’est un peu de la gaudriole"

16 novembre 2023 à 6h20 par Amandine Rousset

MC Pampille
MC Pampille était de passage dans nos studios
Crédit : Activ Radio

L’artiste stéphanois se produit sur scène les 17 et 19 novembre ainsi que le 8 et 9 décembre. Son spectacle mêle des sketchs, des chansons et des thèmes plus sérieux comme l’addiction aux écrans.

"Le spectacle, au début c’est un peu de la gaudriole comme on connaît Pampille, qui parle de Saint-Etienne, de sa ville, de l’ASSE forcément. C’est le côté un peu show-business ligérien." MC Pampille, de son vrai nom Julien, se produit au PAX les 17 et 19 novembre. Son "One man Show Musical" mêle différents genres : le stand-up humoristique et la chanson. L’artiste a aussi tenu à innover et aborde des thèmes dont il n’a pas l’habitude de parler sur scène. 

"Il y a une sorte de rupture au milieu du spectacle où une sorte de mélancolie s’installe. Le personnage s’efface un peu, ça devient plus sombre, je peux plus exprimer des thèmes qui me sont chers comme l’addiction aux écrans, l’éducation des enfants, l’intolérance, le manque de bienveillance dans ce monde. J’exprime un peu une sorte de ras-le-bol mais tout en humour et en délicatesse et en tendresse et poésie."

Fidèle à son personnage quelque peu extravagant, le spectacle devrait se finir sur une note particulière. « Je ne vais pas spoiler la fin, comme disent les jeunes, mais je finis totalement nu. » Un one man show qu’il a écrit et composé entièrement seul. Sans finance pour engager un metteur en scène, MC Pampille préfère se débrouiller par lui-même. Il estime que cela apporte de la fraîcheur sur scène. En 2 mois, l’écriture complète de ce show était finie. Son spectacle se poursuit début décembre, les 8 et 9 du mois. A noter que les 4 dates affichent quasiment toutes "complet". 

Julien, l'autre visage de MC Pampille

Toujours avec son bob sur la tête, ses grosses lunettes vertes et sa veste de l’ASSE, ce personnage est en totale opposition avec Julien. Quand on lui demande qui se cache derrière le costume, il répond : "C’est un gars qui a moins l’accent que moi et qui a toujours vécu à Saint-Etienne. Il a fait pas mal de musique depuis 1998 dans différents groupes pendant beaucoup d’années. Je ne le connais pas tant que ça ce gars, mais il est fort sympathique."

A 46 ans, ce natif de la ville aux 7 collines, n’a pas encore de grand projet pour la suite. Il confie toutefois être en contact avec un chanteur ligérien pour un éventuel featuring. Il ne souhaite pas dévoiler de noms mais laisse quelques indices : un chanteur bien connu des Stéphanois, notamment des supporters de l’ASSE. En tout cas, pour le moment rien n’est encore sûr.


Titres diffusés