"On est en train de crever", lance Pépette, chauffeur de taxi à Saint-Etienne

25 juin 2015 à 18h46 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les chauffeurs de taxi ont entamé ce jeudi une grève illimitée en France contre, selon eux, la concurrence déloyale qu'ils subissent avec les activités d'UberPop... Forte mobilisation de la profession à Paris et à Lyon avec parfois quelques débordements violents.

A Saint-Etienne, les taxis ne sont pas directement confrontés à UberPop. Ça ne les a pas empêcher de manifester ce matin entre Geoffroy-Guichard et la Préfecture. Environ 80 véhicules se sont suivis en cortège, en klaxonnant, le long des voies du tram... Un défilé très encadré par la police.

Parmi les manifestants, Sophie... Elle ne veut pas voir arriver Uberpop à Saint-Etienne

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/211932752" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Une délégation reçue en Préfecture, des contrôles annoncés


Pépette, chauffeur de taxi depuis 30 ans à Saint-Etienne, a laissé éclaté sa colère au micro d' ACTIV RADIO

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/211934883" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Une délégation a été reçue par le Préfet de la Loire, Fabien Sudry, pour lui demander de prendre un arrêté afin d'interdire UberPop dans le département.

Dans un communiqué, le Préfet de la Loire, rappelle par ailleurs sa détermination à lutter contre toute pratique commerciale trompeuse. Des opérations de contrôles de chauffeurs UberPop seront organisées dans le département en lien avec les procureurs de la République, afin de sanctionner toute activité illégale de transport de personnes, précise la Préfecture.

Photo Activ Radio


Titres diffusés