Roanne : 10 euros offerts pour faire vos achats en centre-ville

Publié : 20 novembre 2024 à 6h07 par Fabien Zaghini

Les parties prenantes de l'opération "Roanne booste ton pouvoir d'achat"
Les parties prenantes de l'opération "Roanne booste ton pouvoir d'achat"

Pour quarante euros de chèques ou carte Cad'Oh ! des Vitrines de Roanne achetés, il est possible de bénéficier d'une bonification de dix euros supplémentaires. Un coup de pouce financé par la Ville de Roanne avec l'aide de la CCI et l'association commerçante.

Il n'y en aura pas pour tout le monde ! L'opération "Roanne booste mon pouvoir d'achat" a débuté vendredi dernier au Point City et à l'office de tourisme avec un principe simple : 40+10. Pour 40€ de chèques Cad'Oh ! achetés, vous repartez avec un montant de 50€ à dépenser chez les 200 adhérents des Vitrines de Roanne. Une enveloppe de 40 000 euros est allouée à cette initiative, ce qui signifie que 4000 chèques Cad'Oh ! de 10 euros chacun seront attribués pour un montant total de 200 000 euros injecté dans le commerce local. Premiers arrivés, premiers servis !

L'opération vise à soutenir les commerces du centre-ville impactés par les travaux depuis plusieurs mois. La rue Jean-Jaurès, la place de l'Hôtel de Ville, mais aussi le secteur autour de l'îlot Foch-Sully avec une voirie en mutation et des rues barrées à la circulation qui réduisent l'attractivité du centre-ville. Elle intervient à quelques semaines de Noël, une période stratégique pour les commerçants roannais !

La Ville de Roanne avait déjà financé 200 000 euros de chèques Cad'Oh ! à l'été 2020 pour soutenir le commerce local à la sortie du confinement en pleine crise Covid. Il avait fallu moins de deux mois pour qu'ils trouvent preneurs.

Le maire Yves Nicolin, conscient des désagréments engendrés par l'enchevêtrement de travaux pour encore plusieurs mois, réaffirme néanmoins que ces projets d'embellissement du centre-ville ne visent pas à chasser la voiture compte tenu de son importance dans une ville moyenne tel que Roanne.

Anna Berne (Vitrines de Roanne) : «C'est un peu moins fluide, mais on peut quand même venir»
Yves Nicolin (maire de Roanne) : «L'objectif est de rendre plus attractive notre ville»
Yves Nicolin (maire de Roanne) : «Pas de dogme pour chasser la voiture du centre-ville»

Titres diffusés