Yves Nicolin s'est expliqué sur Activ après ses propos sur les réfugiés

8 septembre 2015 à 10h22 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La France est prête à accueillir 24.000 réfugiés sur les deux prochaines années… C’est ce qu’a affirmé hier lors de sa conférence de presse de rentrée François Hollande, parlant d’un mécanisme européen de répartition. La Commission européenne va ainsi proposer de répartir 120.000 réfugiés entre les pays membres.

Sur ce sujet, il y a une prise de position qui fait du bruit… C’est celle du député-maire les Républicains de Roanne, Yves Nicolin. On l’évoquait dès dimanche sur Activradio.com. Il se dit prêt à accueillir des familles de réfugiés mais uniquement des familles « chrétiennes ».  Yves Nicolin s’est expliqué ce matin en direct sur notre antenne. Il a maintenu ses propos tout en les nuançant

"Je suis prêt à accueillir d'autres personnes avec d'autres religions mais cela prendra un peu plus de temps" (Y. Nicolin sur Activ)


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/222869091" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Dans la Loire, SOS Racisme, La Ligue des Droits de l’Homme ou encore les Jeunes Socialistes ont tous condamné  les propos d’Yves Nicolin.