Des chaussettes Made in France et imaginées dans la Loire

7 décembre 2020 à 12h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

La traditionnelle chaussette de tennis revisitée, c'est le pari que s'est lancé un Ligérien. Léo Billet-Simon a inventé Marchillsocks, la chaussette imaginée à Mably 100% Made In France.


Elles contiennent des références à Gainsbourg, 2Pac ou encore Jamiroquaï, Marchillsocks, c'est la chaussette 100% Made in France, pensée dans le Roannais, à Mabry. Des chaussettes au look rétro, qui conviennent à toutes les générations, selon Léo Billet-Simon, le créateur



Elles ont toutes une référence musicale pour un partage culturel intergénérationnel parce qu'on fait des chaussettes pour les hommes, les femmes, les enfants. Pour Noël on mise aussi sur des chaussettes en référence à Christophe avec "Les mots Bleus". La chaussette tennis des années 70 c'était plutôt un produit ringard au départ, j'ai voulu le remettre au goût du jour.



· MARCHILLSOCKS 3

Une partie des bénéfices est aussi reversée à l’association la Flexy Family, une association ligérienne, à destination des enfants :



C'est une association basée à Mably qui vise à promouvoir le respect de l'environnement et la pratique des sports de glisse pour les enfants d'univers sociaux différents. On récolte des fonds pour les faire partir en vacances. Et le but c'est que ces enfants découvrent ensemble l'univers des sports de glisse et créent un lien.




Retrouvez ces chaussettes rétro en boutiques à Roanne et Monistrol-sur-Loire, ainsi que sur internet sur le site Marchillsocks.com.