Enseignante mortellement poignardée : "un drame d'une exceptionnelle gravité" pour Pap Ndiaye

22 février 2023 à 15h58 par Anthony Perrel

Pap Ndiaye
Pap Ndiaye
Crédit : Photo Twitter Pap Ndiaye

Une professeure d'espagnol de 53 ans a été tuée par un élève de 16 ans à Saint-Jean-de-Luz, ce mercredi. Le ministre de l'éducation s'est rendu sur place.

Le drame s'est produit ce mercredi en milieu de matinée. Une enseignante a été mortellement poignardée par l'un de ses élèves. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue. En milieu d'après-midi, le ministre de l'Education, Pap Ndiaye s'est rendu au collège-lycée Saint-Thomas d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz.

Il a notamment évoqué "un drame d'une exceptionnelle gravité", avant d'enchainer, "c'est un jour triste pour l'éducation nationale. Les élèves de la classe de seconde qui ont assité à la scène sont pris en charge, même chose pour les professeurs. Nous avons été frappés par la dignité et les liens qui unissent les professeurs et leurs élèves (...) Rien ne pouvait laisser penser qu'un drame aussi épouventable puisse arriver".

Le ministre a conclu en expliquant que, "le temps de l'enquête allait venir et qu'il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives". Une enquête a été ouverte pour assassinat.

Une minute de silence sera respectée ce jeudi dans tous les établissements scolaires de France, à 15 heures.

 

 

 


Titres diffusés