Fonds Marianne : devant les sénateurs, Marlène Schiappa réfute toute responsabilité

14 juin 2023 à 17h06 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

La secrétaire d'Etat a du s'expliquer devant la commission d'enquête parlementaire ce mercredi.

Nouveau chapitre dans l'affaire du Fonds Marianne. Ce fonds lancé après l'assassinat de Samuel Paty et ayant pour objectif de lutter contre le séparatisme. L'utilisation des subventions fait débat depuis plusieurs semaines. En  cause  notamment, l'argent versé à l'association de Mohamed Sifaoui, l’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation militaire. Les liens de ce journaliste sulfureux avec Marlène Schiappa interroge alors qu'il a été le principal bénéficiaire de ces subventions. 

Alors qu'une information judiciaire est ouverte, Marlène Schiappa, qui est à l'initiative du fonds Marianne, a été auditionnée par les sénateurs ce mercredi. Elle a nié être intervenue dans l'attribution des subventions tout en reconnaissant que "les choses auraient pu être faites autrement".

Sa défense n'a pas convaincu tout le monde. "Vous n'êtes au courant de rien", lui a asséné Jean-François Husson, le rapporteur de la commission d'enquête. "À ce niveau d'incompétence et de malhonnêteté, la démission de Marlène Schiappa devrait tomber avant le départ au Real Madrid de Kylian Mbappé", a taclé le député de la NUPES, François Ruffin.


Titres diffusés