L'enquête sur l'accident d'avion à Saint-Chamond ne révèle pas d'anomalie à ce stade

3 avril 2018 à 14h33 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Trois jours après le crash d'un aéronef à Saint-Chamond, en bordure de l'A47, les premiers éléments de l'enquête sont communiqués par le Procureur de Saint-Etienne. Et pour l'heure, aucune anomalie n'a été détectée sur l'appareil.


Tout était en ordre sur le plan administratif et technique


Une enquête en flagrance contre X a été ouverte avec le chef d'accusation d'homicide involontaire et selon les premières constatations, rien d'anormal. "Au plan technique la continuité des commandes y compris de freinage a été vérifié sur cet avion par ailleurs approvisionné en huile et essence". Le bureau des enquêtes accident doit maintenant assurer des vérifications complémentaires sur le moteur pour "approfondir" ces résultats.

Sur le plan administratif "tout était en ordre s'agissant aussi bien des brevets de pilote et de pilote instructeur des deux occupants, que de l'avion [...] dont la documentation était à jour".

Par ailleurs, les autopsies des deux victimes seront effectuées ce mardi, alors que les résultats de diverses analyses seront connues aujourd'hui, notamment tout ce qui est relatif à la météo, et les enregistrement de vidéo-surveillance de l'autoroute et des magasins alentours pour retracer le scénario dramatique de matière plus précise.


Titres diffusés