Olivier Dall'Oglio : "la montée en L1 ? Oui, c'est possible !"

12 décembre 2023 à 16h45 par Anthony Perrel

ODO

Le nouvel entraineur stéphanois a dirigé sa première séance ce mardi matin.

Posté à côté de la cage du terrain 1, celui où s'opposent les vainqueurs dans une "montante-descendante", Olivier Dall'Oglio observe. Harangue parfois. Les défenseurs principalement. Pour son premier entrainement, le néo-coach de l'ASSE a opté pour beaucoup de jeu, sur terrain réduit.

Il dirige une séance avec 20 joueurs, dont quelques jeunes. Ces derniers auront leur chance à l'écouter. "Je connais déjà pas mal de joueurs. Certains sont de vieux briscards qui jouent depuis longtemps. La découverte, c'est celle des jeunes, voire des très jeunes. C'est l'avenir du club et je compte sur eux. Peu importe l'âge, les bons éléments joueront, je ne regarderai pas spécialement l'âge".

Olivier Dall'Oglio donne le ton. Lui qui a signé pour une mission de 6 mois. Il a été contacté jeudi dernier. Une réunion de 5 heures avec Loïc Perrin l'a convaincu de rejoindre un club qu'il semble connaitre (déjà) sur le bout des doigts. "C'est une fierté d'avoir été contacté. Saint-Etienne est un grand club, donc l'écoute de ma part a été très particulière. Il y a un défi à relever, c'est ce qui m'attire aussi. Je sais qu'il y a une grosse attente, dans une ville qui vit au rythme le foot. Je viens moi-même d'une petite ville minière et je me retrouve dans ces valeurs là".

Et des matchs des Verts, "ODO" en a vu durant son temps libre. Il a ciblé certaines forces, mais aussi des faiblesses, notamment concernant l'arrière garde. De là à douter d'une montée potentielle en Ligue 1, objectif majeur du club forézien ? "Je pense que c'est possible de jouer la montée. Certains ont pris de l'avance et risquent de ne pas trop lâcher, mais je préfère me focaliser sur mon équipe. J'arrive en cours de route et je prends les commandes d'une formation qui reste bien placée, malgré une série pas très bonne (il se reprend), mauvaise ! Il faut stopper cette spirale et lancer une série positive pour nous relancer. Il faut des victoires et les matchs nuls, il ne faudra pas trop en faire".

Monter en Ligue 1, une sensation que connait Olivier Dall'Oglio, pour l'avoir vécu en 2016, avec Dijon. Bis repetita dans 6 mois ?


Titres diffusés