Un Playoff, 11 Ruthénois, 40 000 Stéphanois

24 mai 2024 à 18h00 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

L'ASSE reçoit Rodez, ce vendredi soir (20h30), pour une place en barrage contre Metz.

"Avoir nos supporters dans ce moment clef est important, car ce match va se jouer sur des détails, et vous n'êtes pas un détail, vous êtes beaucoup plus que cela". "ODO" a donné le ton, ce jeudi, à la veille du rendez-vous capital face à Rodez.

Alors que le doute a gagné certains ces derniers jours, le coach des Verts a tenu à remettre l'église au milieu du village. Olivier Dall'Oglio ne veut pas sombrer dans le pessimisme avant ce qu'il qualifie de "match de coupe" et rappelle que ce soir, l'ASSE sera poussée par un public "qui a su ramener des points tout au long de la saison".

Alors oui, Saint-Etienne a raté la montée directe, il y a une semaine jour pour jour, en s'inclinant à QRM, pourtant relégué avant le coup d'envoi. Mais le match à venir, ce playoff, "est un cadeau (...) une chance supplémentaire", pour une équipe à qui "on ne donnait aucun espoir à un moment donné", souligne l'entraineur forézien.

De la déception, "il y en a", reconnait l'attaquant Ibrahim Sissoko, qui rappelle en revanche que, "beaucoup d'équipes aimeraient être dans la position de l'ASSE aujourd'hui". Une position qui sera d'autant plus enviable si l'AS Saint-Etienne s'impose ce soir.

D'ailleurs, sera-t-elle favorite ? "Pas forcément", selon la journaliste de BeIN Sports, Margot Dumont, qui a suivi les Verts toute la saison, "Rodez, ce n'est clairement pas un cadeau pour l'ASSE. Si Saint-Etienne veut l'emporter, il faudra être plus tueur devant la cage adverse et retrouver la solidité défensive qui a fait la différence à un certain moment. Être bon aussi dans la gestion des émotions. Après, les Verts ont un avantage indéniable : Geoffroy-Guichard".

Il est vrai qu'à 40 000 ce soir, le défi parait loin d'être impossible... Le Chaudron connait déjà la recette.


Titres diffusés