Réforme des retraites : "cette semaine va conditionner les 10 à 15 ans à venir"

13 mars 2023 à 12h30 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

La phrase est signée du ministre chargé des comptes publics, Gabriel Attal.

La semaine est décisive concernant la réforme des retraites.  Alors que le sénat a voté le texte ce samedi, le gouvernement espère une adoption définitive de son projet jeudi. Mais avant cela, il y a une pause parlementaire ces lundi et mardi. Le gouvernement a donc 2 jours pour convaincre, notamment les députés LR, de voter le texte sur la réforme des retraites. L’objectif est d’éviter d’avoir recours au fameux article 49.3.

"Nous ne renoncerons pas à cette réforme", a indiqué ce lundi Olivier Véran, le porte parole du gouvernement. "Cette semaine va conditionner les 10 à 15 ans à venir" a expliqué de son côté Gabriel Attal, le ministre chargé des comptes publics.

Les opposants, eux, ne veulent pas lâcher non plus. "Vous vous plierez devant la sentence du peuple. La seule qui compte. Patience", a twitté la présidente de LFI, Mathilde Panot au sujet de la sortie d'Olivier Véran. Les syndicats annoncent aussi des actions plus ponctuelles dans le domaine de l’énergie d'ici jeudi. Chez nous, c'était le cas ce lundi midi, avec une intervention au poste Réseau Transport Electrique du Soleil, à Saint-Etienne.


Titres diffusés