Clément Beaune annonce un gel des tarifs sur certains trains en 2024

7 décembre 2023 à 15h30 par Amandine Rousset

ACTIV RADIO

Le ministre des Transports l'a annoncé ce matin sur France Info. Les prix des billets Ouigo et Intercités n'augmenteront pas l'année prochaine.

Les prix des billets Ouigo et Intercités seront gelés en 2024. C'est ce qu'a annoncé Clément Beaune sur France Info ce jeudi matin.

Le ministre des Transports indique mettre en place ce bouclier tarifaire pour que tous puissent voyager à un prix raisonnable. "Il faut que le train soit abordable et populaire." Les tickets de transport ferroviaire achetés avec une carte avantage devraient aussi être plafonnés. C'est en tout cas une demande de Clément Beaune auprès de la SNCF.

Le ministre a profité de son intervention pour donner quelques informations concernant le pass rail : "une mesure de baisse des tarifs qui va permettre, pour un prix très accessible, autour de 49 euros par mois, de voyager en illimité sur les TER et les Intercités". Les modalités sont en cours de discussion avec les Régions. Le pass rail devrait être mis en place durant l'été 2024. 

 


Titres diffusés