COVID : la campagne de dépistage massif débute au Havre et à Charleville-Mézières

14 décembre 2020 à 11h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Pour Saint-Etienne, il faudra attendre le 11 janvier, mais la campagne de dépistage massif voulue par le gouvernement dans certaines métropoles débute ce lundi au Havre et à Charleville-Mézières. 

Elle débute au Havre ce matin, à Charleville-Mézières dans l'après-midi. Début ce lundi de la grande campagne de dépistage dans plusieurs métropoles françaises. Dépistage mis en place par le gouvernement.

Le but est notamment de pouvoir faire une cartographie du virus, de mieux comprendre qui sont les personnes testées positives et comment le virus circule.

Au Havre, plus de 50 sites sont mis en place : les pharmacies, les laboratoires et les cabinets médicaux et 250 personnes mobilisées pour faire les tests.

Une campagne en Auvergne-Rhône-Alpes

En attendant janvier, la Région elle met en place une campagne de dépistage du 16 au 23 décembre prochain. 190 sites de dépistages vont être mis en place dans la Loire notamment au Coteau ou encore à Feurs.

Les dépistages seront gratuits et sur la base du volontariat. Une campagne évoquée par le Président de Région pour "protéger nos aînés".