Ex-ASSE : une enquête ouverte dans "l'affaire Christophe Galtier"

14 avril 2023 à 12h30 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

L'ancien entraineur stéphanois est dans la tourmente depuis ce mardi. Il s'est défendu via son avocat jeudi après-midi.

Mise à jour ce vendredi midi : le parquet de Nice annonce que les locaux de l'OGC Nice ont été perquisitionnés ce vendredi matin. Une enquête préliminaire pour "discrimination" a été ouverte dans cette affaire.

Mis en cause par Julien Fournier, l'ancien directeur de Nice, son ancien club, Christophe Galtier a réagi ce mercredi. On lui reproche d'avoir tenu des propos racistes lorsqu'il était sur le banc des Aiglons. Des paroles rapportées ce mardi soir, par le journaliste Romain Molina, qui s'appuie sur l'existence d'un mail dans lequel il est écrit que l'actuel entraineur du PSG aurait été l'auteur de propos racistes et discriminatoires.

Ce mercredi, Christophe Galtier a contesté ces accusations. Il dit "avoir pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants" rapportés par Julien Fournier (ndlr, qui dément lui aussi être à l'origine de la fuite) dans ce courrier relayé dans les médias. Son avocat, Maitre Olivier Martin, annonce que des poursuites judiciaires vont être engagées.

5 000 messages et appels 

Ce jeudi, on apprend que la protection de Christophe Galtier a été renforcée. En cause : 5 000 messages et appels haineux sur le téléphone de l'entraineur parisien. Son numéro a en effet fuité sur les réseaux sociaux. Il aurait par ailleurs reçu des menaces de mort. 


Titres diffusés