L1/L2 : Lyon maintenu en appel, il n'y aura pas derby ASSE / OL
Publié : 9 juillet 2025 à 16h00 par Anthony Perrel
/medias/Xokg9kVJLL/image/a8e39ee9_ec78_413e_8c85_dd6922d87c501745328654042.jpg)
L'OL était absent du calendrier de Ligue 2.
Mise à jour ce mercredi 9 juillet 16 heures : Lyon est finalement maintenu en Ligue 1. En milieu d’après-midi, la commission d'appel de la DNCG a infirmé la décision rendue en première instance et cette relégation administrative infligée à l'OL, à cause de souci financier. Malgré tout, il a été décidé un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation sur le budget de L1 proposé. Il n'y aura donc pas derby... en L2, la saison prochaine.
Mise à jour ce vendredi 27 juin apres-midi : L'ASSE débutera la saison à Laval, le week-end du 8 aout. Et la terminera 9 mois plus tard, avec la réception d'Amiens. Pour la première mouture du calendrier, la LFP a décidé de laisser Reims, dans la programmation des affiches. Il est tout de même précisé que les clubs peuvent être changés, "en fonction des procédures en cours". Autrement dit, si l'appel de l'OL (qui a été relégué administrativement en L2 mardi dernier) n'aboutit pas, l'ASSE retrouvera Lyon les 19 septembre et 23 janvier. Le derby aller serait programmé dans le Chaudron. Le retour se jouerait au Groupama Stadium. En revanche, si Lyon obtient gain de cause, ce sont des rencontres face à Reims qui seront disputées à la place.
Article ce jeudi 26 juin : La date du derby sera connue ce vendredi ! Ce jeudi, la LFP a annoncé que les calendriers de Ligue 1 et Ligue 2 étaient prêts. Ils seront dévoilés ce vendredi, à midi. Même si une inconnue demeure, Lyon sera-t-il intégré dans le calendrier Ligue 1 (malgré sa rétrogradation administrative, le club ayant fait appel) ou dans celui de l'antichambre de l'élite ?
La réponse est imminente. Dans tous les cas, un astérisque accompagnera le tableau lyonnais, avec la mention "sous réserve des procédures en cours".