Loire : des salles de classe "à vendre" sur Le Bon Coin

14 avril 2015 à 9h56 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La mobilisation des parents d’élèves contre la carte scolaire se poursuit dans la Loire. Hier, ceux de l’école de Pélussin ont bloqué l’accès à l’antenne du Pilat.

A Salt-En-Donzy,  les parents ont décidé de mettre en location la salle de classe appelée à disparaitre à la rentrée prochaine. Ils tiendront un stand ce mardi sur le marché de Feurs et ils ont mis en ligne une annonce sur le site Le Bon Coin. A louer, salle de classe « lumineuse et spacieuse »mentionne cette annonce. Les parents d’élèves dénoncent l’entassement de 38 élèves de petites, moyennes et grandes sections dans une seule classe à la rentrée prochaine dans ce RPI regroupant trois communes. Ecoutez l’une des mamans mobilisée…

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/200725146" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

A Viricelles, les parents ont carrément mis en vente sur le même site internet une salle de classe « avec tout son équipement ». Concernant cette école, il n'y aura plus que 2 classes multi-niveaux avec des effectifs de 56 élèves.

Photo capture d'écran / Le Bon Coin