[MUNICIPALES 2026 SAINT-ÉTIENNE] : Corentin Jousserand espère redorer l’image de la ville
Publié : 27 juin 2025 à 5h40 par Amandine Rousset
/medias/Xokg9kVJLL/image/Jousserand1751004487887.jpg)
Il est le seul candidat officiel dans la course à la mairie de Saint-Etienne. Corentin Jousserand portera les couleurs du Rassemblement National en mars 2026. Parmi ses grandes idées, la sécurité et l’attractivité économique de la ville.
Il est le seul candidat officiel pour la mairie de Saint-Étienne. Les élections municipales auront lieu en mars 2026 et déjà les mouvements politiques avancent leurs pions. Les Socialistes ont désigné Régis Juanico comme chef de file. Du côté de la France insoumise, ce sont Valentine Mercier et Nicolas Preux qui endossent ce rôle. Une alliance de 7 partis politiques s’est aussi créée, regroupant notamment Dino Cinieri, Quentin Bataillon et Lionel Boucher. Frédéric Durand représente les Centristes, et personne de la majorité municipale ne s’est encore déclaré. Le Rassemblement National, lui, a un candidat officiel : Corentin Jousserand.
L’homme politique de 28 ans l’a annoncé la semaine du 12 juin, il sera bien la tête de liste du parti le plus à droite de l’échiquier politique. Son programme, bien qu’il ne soit pas encore complet, repose sur trois idées principales.
"Le premier axe est la sécurité. L’insécurité à Saint-Étienne atteint des niveaux qui sont intolérables pour les Stéphanois. Ça touche les jeunes filles dans la rue, les personnes âgées, les adolescents, les commerçants. Le deuxième axe n’est autre que l’attractivité économique de la ville. On ne se rend pas compte à quel point elle était, il y a encore quelques années, un poumon économique pour le département bien sûr mais aussi pour toute la région. On perd nos grandes entreprises, nos commerces et l’attractivité de notre centre-ville. Le dernier axe concerne le fait de redorer l’image de Saint-Étienne. Donc montrer que c’est une ville où on a envie de s’installer, de vivre, de rester, même quand on n’y habite pas."
Corentin Jousserand espère que sa candidature, déposée avant celle de ses futurs concurrents, lui donnera une longueur d’avance. "Je pense qu’il faut montrer aux Stéphanois qu’on a compris leurs problèmes et qu’on va apporter des solutions novatrices. Il va falloir mener une campagne sur tous les fronts."
En 2020, le Rassemblement National avait récolté moins de 10% des votes.